• 3615 Marseille
    3615 Marseille, c’est 100 épisodes réunissant les supporters pour discuter de l’actualité brûlante du club légendaire.
    Un salon comme tant d’autres avec pour éléments de décor un canapé, une table basse, des écharpes et des maillots de foot. Une TV allumée qui reflète sa lumière bleutée sur les visages de supporters médusés dans l’attente du match du dimanche soir. Une affiche que ces passionnés de ballon s’apprêtent à décortiquer, sans filtres, avec pour simples outils leur gouaille et leur enthousiasme.

    3615 Marseille invite le téléspectateur à s’immerger dans l’ambiance d’un soir de match entre amis chaque dimanche soir, pour « l’affiche du week-end ». Une invitation à partager l’excitation et l’attente de supporters des deux villes s’affrontant le soir même. De Lille jusqu’à Nice, en passant par Saint Etienne, Strasbourg, ou encore Marseille. Permettant ainsi de couvrir l’ensemble du territoire national et ses vingt équipes de Ligue 1.
    Loin des codes traditionnels et quelque peu surannés des programmes déjà existants, ce programme télévisuel a pour ambition de faire vivre la ferveur et la spontanéité de véritables passionnés de ballon. Des hommes et des femmes, des jeunes, des moins jeunes, de tous horizons et milieux sociaux, qui ne partagent à première vue pas grand chose. Si ce n’est une véritable passion commune pour ce sport universel et populaire.

    Autour d’un verre et d’une bonne pizza, ces supporters se retrouvent chaque dimanche à l’heure de l’apéro pour décortiquer l’affiche du soir, échanger leurs idées et défendre leurs convictions, sans réserve aucune. En effet, à l’inverse des programmes actuels, où le droit de réserve pour les journalistes et analystes est une obligation quasi contractuelle, les supporters feront bien sûr preuve de mauvaise foi. Ici, pas de discussions figées, ni d’objectivité. Bien au contraire. Car 3615 Marseille se veut avant tout le reflet d’une ferveur.

    Chaque personnage détiendra sa vérité, qui n’est pas forcément celle de son voisin de table...Mauvaise foi, contradiction, éclats de rire et coups de gueule feront donc naturellement partis intégrantes du tableau.
    Idée originale
    Loïc Lemay
    ‍‍
    Réalisation
    Jean-Baptiste Loi

    Diffusion
    Le Phocéen


    À découvrir sur YouTube