— ÉTUDE DE CAS —
L’île aux tondeuses

JEAN-PAUL
Black Euphoria, Jean-Paul à l’appareil, bonjour ?
EUROVIA
Bonjour, ici Eurovia, filiale du groupe Vinci.
JEAN-PAUL
Ne quittez pas, je vous passe René aux ordis.
*Musique d’attente ensoleillée*

BLACK EUPHORIA
Allôô ?
EUROVIA
Bonjour, ici Eurovia, nous organisons une journée de l’innovation, et dans le cadre de cet événement nous souhaitons mettre en avant notre positionnement sur ce sujet. Êtes-vous en mesure de nous conseiller sur les moyens à mettre en œuvre pour cibler tous nos collaborateurs et les impliquer dans nos démarches d’innovation ?
BLACK EUPHORIA
 Bien entendu ! Nous sommes passionnés par les stratégies de diffusion et allons pouvoir répondre aux attentes de chaque public en vous proposant des formats pensés pour chacun.
EUROVIA
Génial, et ça ressemblerait à quoi ?
BLACK EUPHORIA
Pour commencer nous allons personnifier les attitudes d’innovation pour faire comprendre à tous que les progrès sont avant tout le fruit de l’écoute, de la curiosité et de l’audace…
BLACK EUPHORIA
Dans le même temps, nous ferons intervenir ces personnages métaphoriques dans un entretien donné par le patron du groupe expliquant sa vision de l’innovation pour l’entreprise.
BLACK EUPHORIA
Parallèlement à cela, il est important de démontrer par la preuve les résultats de cette démarche. Pour cela, nous allons réaliser un film ambitieux, dans lequel un enfant part à la découverte du « Pays de l’innovation ».

*respirations*

En découvrant une porte secrète, il pénètre dans un monde imaginaire dans lequel il découvre les innovations concrètes du groupe Eurovia. Du chantier à la formation, ce film positionne Eurovia dans une démarche volontaire de valorisation des innovations.
BLACK EUPHORIA
Vous prendrez un dessert ?
EUROVIA
Pourquoi pas… tiens !
BLACK EUPHORIA
Alors nous compléterons ce plan par une expérience immersive en réalité augmentée qui permettra, grâce à notre dispositif, de rentrer physiquement dans l’univers du film.

L’expérience sera installée au siège de la société et sera mobile, pour aller au plus près des collaborateurs. En manipulant un iPad, les utilisateurs entreront dans le monde imaginaire modélisé dans le film et navigueront à travers les innovations du groupe. Le concept a même gagné un prix !
Aller sur la page de l'app
EUROVIA
Parfait ! Un café et et l’addition ? Merci.





⟵ Retour aux études de cas