— ÉTUDE DE CAS —
Monique, feuille, ciseaux

monique
Black Euphoria, Monique à l’accueil, bonjour ?
agence française de développement
…Oui, Bonjour, ici l’Agence Française de Développement, je vous contacte pour réaliser une bande annonce que nous devons diffuser dans 15 jours. c’est possible ?
MONIQUE
Ne bougez pas je vous passe le service des magnétos.
biip. biip. biip…

SERGE
Bonjour ! Serge à l’appareil, que puis-je faire pour vous !?
agence française de développement
Bonjour, nous organisons une exposition itinérante pendant laquelle le public sera projeté dans les conditions de vie de personnages vivants dans des pays en développement. Ce sera une expérience immersive, chacun rentrera dans la peau d’un personnage particulier, partagera sa vie quotidienne, ses joies, ses peines, et comprendra à travers un parcours les enjeux liés au réchauffement climatique et au développement économique, pour changer de regard sur le monde.
SERGE
Génial ! le projet est enthousiasmant, avez-vous des ressources iconographiques, une direction artistique, une idée derrière la tête ?
agence française de développement
Oui… enfin presque… Le projet est en cours d’écriture, la seule chose que nous pouvons vous fournir sont les scripts des personnages que nous imaginons mettre en scène.
SERGE
Très bien, cela nous permet d’imaginer le propos. Nous allons vous proposer une idée de petit film qui permettra de faire comprendre le projet, l’idée forte de l’exposition, à travers une direction artistique riche, colorée et foisonnante. Nous nous attacherons à montrer la diversité des enjeux et l’ambiance particulière d’une immersion dans la vie quotidienne de ces personnages.
15 jours plus tard…
Fiche technique 
Catégorie Black Euphoria Film d'atelier
Tournage en studio, complété par de la banque d’image
Réalisation Martin Carrese
Tournage, Post-production, montage  Marc Strub
Mixage Tinquiete Lab
Aller sur la page du filmNesquelquepart.fr
⟵ Retour aux études de cas